Soccer Duel: Instructions – Français

Objet : Pour marquer plus de buts que votre adversaire, reliez vos tuiles entre elles pour former des ballons de football complets. Jouez les 2 meilleures parties sur 3 pour déterminer le vainqueur du match.

Avant toute chose, veillez à ce que tous les joueurs connaissent les règles de base du jeu de tuiles Soccer Duel :

Règle n° 1 : Toutes les tuiles doivent être parfaitement connectées par les parties du ballon (correspondance de couleur/forme) uniquement.

Lorsque vous reliez les 4 coins d’une balle particulière, vous marquez un but !

Règle n° 2 : Les tuiles doivent être jouées dans la même direction (verticalement).

Règle n° 3 : Les tuiles ne doivent être connectées que verticalement ou horizontalement. Il est impossible de se connecter en diagonale sans avoir une autre tuile de connexion.

Règle n° 4 : Vous ne pouvez pas relier les tuiles uniquement par “l’herbe”.

Règle n° 5 : Une fois que vous avez joué une tuile, vous ne pouvez plus la déplacer !

Jouer le Jeu:

Mise en place : Les deux joueurs s’assoient en face l’un de l’autre à une table. Si vous jouez à 2 contre 2, faites asseoir vos coéquipiers ensemble puisqu’ils joueront sur la même main. Trouvez la boîte de jeu – un joueur se sert du haut de la boîte, tandis que l’autre joueur se sert du bas de la boîte comme boîte de défausse des tuiles. Mélangez toutes les tuiles face cachée pour constituer la pile de tuiles partagée au milieu de la table (à mi-chemin entre les deux joueurs). Voir la photo ci-dessous…

Chaque joueur (ou camp si vous jouez à 2 contre 2) pioche 6 tuiles de la pile de tuiles commune et les dévoile face visible devant lui. C’est la “main” des joueurs. Tous les joueurs choisissent une de leurs 6 tuiles pour devenir leur “tuile de départ”, laissant 5 tuiles dans leur main. Placez la tuile de départ à l’avant de votre main en veillant à vous laisser suffisamment d’espace pour construire votre terrain de football.

Commencer le Jeu :

Annoncez “Go !” Les deux joueurs font la course pour jouer correctement l’une des tuiles qu’ils ont en main sur la zone de football en expansion (premier jeu sur la ” tuile de départ “) en reliant les parties de ballon entre elles. Vous ne pouvez pas jouer sur la surface de jeu de l’autre joueur. Une fois qu’une tuile est jouée, vous pouvez prendre une autre tuile de la pile de tuiles partagées pour revenir à 5 tuiles dans votre main. Vous ne pouvez avoir que 5 tuiles dans votre main en même temps. Il est impossible de déplacer une tuile jouée.

Si nécessaire, vous pouvez déplacer votre surface de jeu pour mieux l’adapter à la table, afin d’éviter de sortir du bord de la table ou d’entrer dans la surface de jeu du joueur adverse.

Si vous ne pouvez pas jouer, vous devez défausser une tuile dans votre boîte et tirer une nouvelle tuile. Le jeu reprend. Si vous ne pouvez pas jouer la nouvelle tuile tirée, défaussez une autre tuile de votre main et tirez une nouvelle tuile jusqu’à ce que vous puissiez jouer.

Marquer des points :

Lorsqu’un joueur complète une balle, il marque un but. Les joueurs doivent annoncer “But” chaque fois qu’ils marquent.

Illustré ci-dessous : Le joueur 1 (gauche) a 7 buts. Le joueur 2 (à droite) a 7 buts ! Ex aequo pour le moment.

Pénalités :

Lorsqu’un joueur reçoit un carton jaune, il doit s’arrêter de jouer pendant 15 secondes. Lorsqu’un joueur tire un carton rouge, il doit s’arrêter de jouer pendant 30 secondes. Pendant ce temps, vous ne pouvez toucher aucune de vos tuiles.

Verrouillage du Ballon : Si votre aire de jeu est verrouillée (aucun jeu possible), vous pouvez commencer une nouvelle aire de jeu avec n’importe quelle tuile de votre main.

Prolongation :

Une fois que toutes les tuiles de la pile de tuiles ont été jouées, comptez tous les buts pour confirmer le score actuel. Toutes les tuiles qui ne peuvent pas être jouées vont dans la défausse de chaque joueur.

Pour commencer les prolongations, chaque joueur donne sa boîte de défausse de tuiles à l’autre joueur. Dès qu’il reçoit ces tuiles, chaque joueur tente de les jouer sur son terrain de football et de marquer plus de buts. Pour faciliter la tâche, vous pouvez disposer toutes les tuiles en une seule fois (en prolongation, vous n’êtes pas obligé d’être limité à 5 tuiles dans votre main). Lorsqu’il n’y a plus de jeu, la partie est terminée.

Vainqueur:

Celui qui aura le plus de buts après les prolongations sera le vainqueur !

Illustré ci-dessous : Le joueur 1 (gauche) a 9 buts. Le joueur 2 (à droite) a 8 buts ! Le joueur 1 a gagné !

If the game is still tied after overtime then you will play a Sudden Death (Tie-breaker).

Mort Subite (bris d’égalité) :

Mélangez toutes les tuiles, face cachée. Chaque joueur pige à tour de rôle une tuile à la fois. Le vainqueur est le premier joueur à compléter correctement un ballon de football.

Faites des parties à 2 sur 3 pour déterminer le gagnant du match ! Ou pour plus de plaisir, jouez au meilleur des 3 sur 5.